LES MOTARDS DE YAMOBREIZH APPORTENT DE LA JOIE

AUX JEUNES DU CENTRE MEDICAL EDMOND REY-LEROUX

 

Convivialité, diversité, simplicité… autant de raisons de devenir membre de Yamobreizh. Sans oublier une valeur fondamentale chère aux fondateurs de notre association : la solidarité.

Celle-ci s’est exprimée lors de la soirée du 14 juin à La Bouexière avec la remise de cadeaux aux jeunes du centre médico-éducatif Edmond Rey-Leroux. Une cinquantaine d’adhérents à Yamobreizh se sont retrouvés sur le parking du centre commercial de Cesson-Sévigné pour aller leur rendre visite … preuve de l’importance accordée à une telle action.

Un accueil chaleureux

Cette action a entrouvert la porte du bonheur pour ces jeunes, grâce à Christine et Stéphane qui ont tout organisé avec la collaboration de Frédérique, la directrice adjointe du centre et d’André, responsable du service éducatif. « Je n’aurai jamais cru que des motards et leurs motos puissent apporter autant de joie à nos jeunes », reconnait André. « Certains les attendaient depuis tôt le matin ».

C’est vrai, ces jeunes nous ont réservé un accueil chaleureux, heureux et curieux de découvrir tant de de motos… Tristan, Baptiste, Manon, Lucie ou Morgane… ont même eu la joie de chevaucher quelques instants la moto de Jean-Pierre. Un fort moment de communion entre ces jeunes, leur encadrement et les motards.

Des top-cases pas assez grands

Les motards de Yamobreizh ne sont pas venus les top-cases vides. A vrai dire, Christine est venue en voiture avec un coffre rempli de cadeaux. En effet, nous avons accepté de bon cœur en avril de pique-niquer et de mettre au panier commun la somme que nous consacrons habituellement au déjeuner et au repas de nos sorties dominicales.

C’est ainsi que 1 900 € ont été collectés et transformés en matériel vidéo et jeux divers… sans oublier la console de jeux offerte par l’un d’entre nous. « Nous sommes une association loi 1901 locale et ne nous bénéficions pas d’une pléthore d’aides », explique Frédérique Holle, directrice adjointe du centre Edmond Rey-Leroux. « Grâce à l’action de Yamobreizh, nos enfants vont pouvoir se divertir et s’échapper dans un autre univers…. Mais déjà, votre venue leur a fait le plus grand bien, de telles visites étant rares ».

Un dessert à l’effigie des motards

Pour la remise des cadeaux, Joël, le chef cuisinier et son équipe ont concocté une sympathique réception pour les adhérents de Yamobreizh. Et c’est avec plaisir que nous avons découvert un motard en nougatine spécialement conçu pour l’occasion. Une attention tellement sympathique que personne n’a osé y toucher !

Mais au final, sans doute que le plus cadeau, ce sont les jeunes filles et garçons du centre médical Edmond Rey-Leroux qui nous l’ont offert par leurs sourires et leurs yeux pétillants… une joie que nous n’oublierons jamais.

Loïc D.

Un gateau à l'effigie des motards ....de Vitré ! Nous ne sommes pas susceptibles et nous remercions Stéphanie et Joël, le chef cuisto de leur attention fort sympathique

Christine, l'organisatrice de cette action de bienfaisance

Frédérique, directrice adjointe du centre Rey-Leroux

Hervé et Stéphane, président et secrétaire général de Yamobreizh

André, responsable du centre éducatif du centre Rey-Leroux ....

 

Les jeunes du Centre Rey-Leroux n'ont pas été les seuls à avoir du plaisir à chevaucher une moto....même à l'arrêt !

Le bonheur des jeunes du Centre Rey-Leroux a été communicatif ...

Rétro 2017

1ER SEMESTRE 2017

  • Dimanche 19 Mars
    Les Marches de la Bretagne3
  • Dimanche 23 avril
    Les huîtres
  • Dimanche 21 mai
    Les bords de Loire et ses vins
  • Week-end 17 et 18 juin
    « Yamobreizh débarque en Normandie »
  • Jeudi 22 juin
    Soirée "Rey Leroux"
  • Mercredi 5 juillet
    Soirée "Crêpes"

2EME SEMESTRE 2017

  • Dimanche 24 Septembre 
    Les Menhirs
  • Dimanche 15 Octobre
    La Chevauchée Angevine
  • Dimanche 12 novembre
    La route du cochon
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Claude Rosais & Pascal Hiernard | Mentions légales | Contact