Règlement intérieur 2023
Version PDF
reglement-interieur-yamobreizh-2023.pdf
Document Adobe Acrobat [167.0 KB]
Bulletin d'adhésion 2023
BULLETIN_ADHESION_ASSOCIATION_YAMOBREIZH[...]
Document Adobe Acrobat [103.7 KB]

REGLEMENT INTERIEUR YAMOBREIZH

ART 1

L’association Yamobreizh a pour but d’organiser des circuits touristiques à moto, sans esprit de vitesse ni de compétition. Ses membres, partageant la même passion de la moto, revendiquent des valeurs humaines basées notamment sur la convivialité, l’esprit d’entraide et de service.

ART 2

Lors des sorties en groupe, chaque participant est responsable de son véhicule. Dans ce cadre, il doit être muni de tous les documents administratifs nécessaires à la conduite de la moto (permis, carte grise, assurances).

Le véhicule doit être en bon état de marche, conforme à la législation en vigueur. Le pilote et l’éventuel passager devront être munis des équipements de sécurité (casques, gants...).

ART 3

Les membres s’engagent, lors des sorties, à respecter les instructions données par les organisateurs selon le type de parcours, ainsi que les consignes de sécurité inhérentes à tout déplacement en groupe de motos.

Le nombre de motards par groupe sera fixé par le bureau ou le(les) membre (s) délégué (s), et dans ce dernier cas avec un accord du bureau.

Il ne saurait être supérieur à 15 par groupe. Si plusieurs groupes sont constitués, chaque responsable de groupe veillera à ce qu’ils ne se rejoignent qu’aux points de rencontre préalablement fixés.

Le bureau se réserve le droit d’annuler une sortie pour des raisons de sécurité, notamment de conditions climatiques défavorables.

ART 4

Le bureau se réserve le droit d’exclure tout membre dont le comportement serait préjudiciable aux principes énoncés dans l’art 1, à la sécurité du groupe tant par la conduite de l’engin ou d’un état non conforme de ce dernier.

ART 5

La cotisation de membre est annuelle et non remboursable en cas de démission en cours d’année, sauf cas jugé exceptionnel par le bureau.

ART 6 - Action Humanitaire

Yamobreizh s’engage – hormis circonstances exceptionnelles (1) - à réaliser au moins une action humanitaire chaque année. Les bénéficiaires de cette action pourront être les mêmes à plusieurs reprises, mais préférentiellement en faveur d’enfants en difficulté et heureux de rencontrer des motards (2).
Le montant des sommes récoltées pourra servir à l’achat par le club, entre autres, d’objets ludiques, éducatifs ou bien aux réalisations de spectacles divertissants ou de sorties distrayantes (pas de remise de chèque ou d’argent liquide).

Les fonds seront récoltés auprès des membres de Yamobreizh (3) en argent ou bien sous forme de biens en nature correspondants au thème de l’action choisie. Chaque année l’intégralité de ces fonds doit être redistribué : le solde éventuel pourra être utilisé en faveur d’une autre association semblable.
Bien évidemment, la participation active des membres de Yamobreizh est indispensable/souhaitable lors de la remise des dons (4).

ART 7 - Commission Organisation

Une commission organisation a été nommée par le bureau, celle-ci est chargée de valider les sorties officielles de Yamobreizh conformément au cahier des charges « sorties » remis au responsable de cette commission. Elle est également chargée de valider les voyages proposés en AG, conformément au cahier des charges « voyages » remis au responsable de cette commission. 

ART 8 - Voyages

L’association Yamobreizh peut exceptionnellement proposer un voyage ouvert à tous les membres. Dans ce cas l’organisation est totalement confiée à un professionnel du voyage (agences, tour opérateur, …)
Les inscriptions, ainsi que les paiements se font directement par le membre auprès de l’organisateur choisi.
Tout membre à jour de ses cotisations peut proposer à la commission organisation un thème de voyage. Le bureau est seul habilité à présenter le projet en Assemblée Générale ordinaire, ainsi qu’à valider les dates de déroulement.

 

Toute proposition de projets de voyage devra être déposée auprès du bureau avec un délai minium d’une année avant la date prévue de l’événement.

ART 8 - Droits à l'image

J’autorise Yamobreizh à diffuser sur le site des photos où je figure. J’ai eu connaissance que cet accès sera limité par un code d’accès annuel à l’ensemble des membres de l’association

moto vue de dos Bonne route !

Données personnelles

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à :
YAMOBREIZH
Pour la ou les finalité(s) suivante(s) :
- gestion de notre fichier adhérents
- envoi d'informations à nos (futurs et présents) adhérents
Le ou les destinataire(s) des données sont :
Le bureau du club
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à :
YAMOBREIZH | PLANETE YAM 16, Rue Jean Le HÔ 35000 RENNES
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

Version imprimable | Plan du site
© Jean-Claude Rosais & Pascal Hiernard | Mentions légales | Contact